Problème de rendu sur Thea Render avec le verre !

Dans ce très court article, je vais vous partager la solution des matières rendues noires sur Thea Render. C’est un problème récurrent sur plusieurs moteurs de rendu.

Cette question a été posée sur le forum par VisiteurduTurfu : lien vers la question.

Le problème :

Vous essayez de rendre une matière en verre, mais celle-ci ressort noir lors du rendu.

Vous, vous souhaitez avoir un beau rendu transparent mais tout ne se passe pas comme prévu.

Voilà ce que vous pouvez avoir :

Glass probleme thea

La matière appliquée de Thea devient opaque, malgré les changements de réglages de la réflexion et de l’opacité.

La solution pour rendre vos matériaux transparents :

  • Allez dans Settings Panel.
  • Puis Rendering.
  • Cliquez sur le mode de rendu Presto MC.
  • Puis changez le Tracing Depth en dessous ou à 5.
  • Puis cochez la case Extended Tracing.

Ca devrait ressembler à ça :

Glass problem settings

Le rendu risque de prendre un peu plus de temps mais tout devrait revenir dans l’ordre à présent. Une belle matière verre !

verre rendu

Il ne tient maintenant plus qu’à vous de trouver les bons réglages de rendu pour optimiser le calcul.

Je vous invite d’ailleurs à lire l’article du site Thea répondant en anglais à ce soucis.

J’espère avoir pu vous aider.

A bientôt.

Timothée

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