Interview d’utilisatrice de Sketchup : Élodie, architecte d’intérieur

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Elodie je suis architecte d’intérieur sur Orléans. Titulaire d’un diplôme en architecture d’intérieur j’ai décidé d’exercer mon activité qui est bien plus qu’une profession, c’est une passion. Mon sourire et ma créativité en témoigne au quotidien dans mes projets.  Je suis une personne créative, rigoureuse, curieuse et toujours à la recherche de nouveautés pour rendre chaque projet unique aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels

Première question, depuis combien de temps utilises-tu Sketchup ?
J’utilise Sketchup depuis un an et demi maintenant. J’ai appris ce logiciel lors de ma formation d’architecte d’intérieur sur Paris au studio des Arts déco.
Pourquoi avoir choisi Sketchup ?
Sketchup est un logiciel intuitif et assez simple d’utilisation avec la bonne formation. C’est un logiciel très varié avec lequel je peux réaliser de très jolies 3D.

A quoi te sert Sketchup dans ton travail ? 

Sketchup m’est indispensable pour modéliser en 3D des appartements ou maisons afin d’aider les clients à se projeter dans leurs futurs biens.

Tu peux nous montrer des exemples ?

Quel est selon toi la limite de Sketchup mais aussi son principal avantage ?

Le principal avantage de Sketchup pour moi est  la bibliothèque de modèles 3D gratuite qui permet d’intégrer de nombreux objets et mobilier pour personnaliser les projets sans avoir à modéliser chaque objet. L’inconvénient pour moi est peut être le niveau de réalisme des objets limité.


Quels logiciels de rendu utilises-tu ?

J’utilise comme Logiciel de rendu Artlantis que j’ai pu apprendre également lors de ma formation ainsi que Thea Render.

Tu peux nous monter un exemple ?

Un rendu avec Artlantis et Photoshop.

Qu’est ce que tu aimes dans la 3D ?

La 3d sur Sketchup est vraiment bien conçue et permet de vraiment bien se projeter dans l’espace comme si l’on y était pour de vrai. Je peux passer des heures dessus sans m’en rendre compte. La 3D est très prenante pour les passionnées.

Que penses-tu de Sketchup Free sur navigateur ?

Pour ma part j’utilise seulement Sketchup Make qui est largement suffisant pour mes besoins en tant que architecte d’intérieur. La version Make est très complète et permet de réaliser beaucoup de tâches

Quelle est selon toi la pire erreur sur Sketchup ?

Pour moi la pire erreur sur Sketchup est de ne pas créer de groupes et composants. Cela peut faire gagner beaucoup de temps de les créer.

Un conseil pour ceux qui aimeraient apprendre ?

Un conseil :Malgré que ce soit un logiciel très intuitif, il faut absolument être minutieux dans ses projets tels qu’il soient et ne rien oublier dés le début pour éviter de tout recommencer à une étape bien avancée du projet et perdre du temps.

Où on peut retrouver ton travail ?

On peut retrouver mon travail sur instagram : elodie_mhdeco

Super ! Je te remercie !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votes comptabilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *