C'est quoi Sketchup make ?

C’est quoi Sketchup Make ?

Vous souhaitez vous mettre à Sketchup et vous vous demandez quelle version utiliser ? Dans cet article, je t’explique ce qu’est Sketchup Make, la version gratuite de SketchUp idéale pour démarrer.

C’est quoi Sketchup Make ?

Sketchup Make est la version gratuite de Sketchup Pro. Toutefois il faut savoir que dès Sketchup 2018, Sketchup Make a disparu pour laisser place à Sketchup Free, une version entièrement sur navigateur de Sketchup.

Cependant, tu peux toujours télécharger Sketchup Make 2017 (La dernière version Sketchup Make) en date si tu souhaites avoir une application en stand alone.  C’est personnellement celle que j’utilise au quotidien (Même en 2022).

> Télécharger Sketchup Make 

Quelle différence entre Sketchup Make et Sketchup Free ?

Sketchup Free comme je te le disais a remplacé Sketchup Make. En revanche, Trimble a pris le choix de la faire fonctionner complètement sur internet. Donc plus besoin de l’installer, Sketchup est disponible sur tous tes ordinateurs. Je suis personnellement très peu enthousiaste quant à cette version. Peu puissante, elle est idéale pour les projets des collégiens mais inutile pour les pro.

>> Commencer à utiliser Sketchup Free

Quelle différence entre Sketchup Pro et Sketchup Make ?

En soit la différence est minim puisque la version Make possède 98% des fonctionnalités de Sketchup Pro.

Toutefois, tu trouveras ci-joints une liste des outils présents dans la version Pro et non dans la Make.

  1. L’import de fichiers DWG.
  2. Et l’export de fichiers DWG.
  3. La gamme d’outils Solides.
  4. Enfin les deux logiciels Layout et Style Builder. L’un permettant une mise en plan et une mise en page simplifiée et l’autre permettant de créer des styles d’image.
  5. Mais aussi les composants dynamiques : créer des composants  que l’on peu modifier directement grâce à des fonctions.
  6. Et les outils Advanced camera Tools : la possibilité de créer pour l’industrie du cinéma des simulation de caméra et des plans au sol.

Si tu es débutant, je t’invite bien entendu à utiliser la verison Make ou Free, une fois que tu auras bien progressé libre à toi d’acheter la Pro.

Note : Depuis quelques mois, l’utilisation du Warehouse, la base d’objets 3D de SketchUp est devenue difficile d’accès. Mais il est toujours possible de l’utiliser contrairement aux rumeurs. Je t’explique tout dans cet article.

Et voilà, maintenant tu sais « c’est quoi Sketchup Make ». Egalement, je t’invite à lire mon article sur quel sketchup choisir.

De plus tu peux aller sur le plan du site, et je te dis à bientôt sur Apprendre Sketchup.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Votes comptabilisés 42

Aucun vote pour le moment.

2 réflexions sur “C’est quoi Sketchup Make ?”

  1. Bonjour, j’ai téléchargé la version Sketchup Make 2017, selon vos commentaires, ce serai une version free de Sketchup pro 2017.
    Je découvre toutefois que celle ci est utilisable seulement 30 jours, ensuite il faut activer une licence. peut-être existe t’il une astuce lors de l’installation.
    Bien à Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.