Mon bilan 2020 !

Il est temps de faire le bilan de cette année particulière. C’est devenu une habitude sur Apprendre SketchUp, chaque année je vous dévoile les résultats du site et mes objectifs pour 2021. Sans plus attendre, voilà ce qui s’est passé pour moi en 2020.

Les statistiques du blog :

Tout d’abord, Apprendre SketchUp a dépassé le millier de lecteur par jour, atteignant 1300 lecteurs par jour. C’est trois fois plus que l’année dernière. La courbe de croissance est toujours vertigineuse mais devrait atteindre un plafond de verre sous peu. Je pense qu’au de-là de 2000 lecteurs par jour, le palier ne devrait pas être loin. L’avenir nous le dira.

Concernant le CA, Apprendre SketchUp comme tous les business en ligne avec cette crise sanitaire a vu son chiffre d’affaire décoller. La formation en ligne a été l’un des grands gagnants si je puis dire, de cette année catastrophique. Concrètement, Apprendre SketchUp a vu son chiffre d’affaire multiplier par deux. Ce qui en soit est une très bonne chose : j’ai pu investir dans de nouveaux projets et étendre mes contenus et propositions de valeurs.

Par exemple, le forum Apprendre SketchUp est en ligne prêt à vous aider : l’idée, proposer un espace d’échanges aux utilisateurs francophones du logiciel et ce de manière totalement gratuite.

Cliquez ici pour découvrir le forum

La chaîne Youtube Apprendre SketchUp :

Côté Youtube, la chaîne peine à décoller. Vous n’êtes que 2300 à être abonné à la chaîne. Mais d’après mes analyses, mes clients ne se trouvent pas vraiment sur cette plateforme. Rien d’étonnant donc.

Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Grâce à l’augmentation du CA, Apprendre SketchUp s’est solidifié. J’ai pu déléguer une bonne partie des tâches, nous sommes 5 à travailler sur le site. Et ça, c’est vraiment incroyable sachant qu’à la base le site n’était qu’une sorte de mémo pour mes élèves.

La santé :

Malgré ces chiffres plutôt chouettes et encourageants, le grand perdant de cette année a sans nul doute été ma santé. En effet, je suis hospitalisé depuis environ 7 mois. Mais les progrès sont là et j’espère pouvoir sortir d’ici 2 mois. Je touche du bois ! Même si ma progression est sinusoïdale, je remarque des projets chaque jour. C’est un vrai soulagement.

Et vous dans l’histoire ?

Ce qui m’amène à un point essentiel : vous. Merci pour tous vos messages de soutien durant cette période difficile. Vous êtes 6000 à lire mes mails. Et beaucoup à me souhaiter un bon rétablissement. J’ai la chance d’avoir une communauté bienveillante et c’est une vraie fierté. Merci de participer à la vie du site, merci de suivre mes formations et merci d’être là !

Je tiens également à m’excuser pour la lenteur de mes réponses à vos messages. Je continue de travailler chaque jour mais à une vitesse moins importante. Ce qui fait que j’ai pas mal de retard sur mes retours.

Projets annexes :

Concernant mes projets annexes, cette année 2020 a été plus que productive. J’ai écrit un livre intitulé « Écris (enfin) ton film » et produit sa version audio. J’ai gagné le prix du meilleur scénario du Céci qui me permettra de tourner mon premier film en novembre. Et j’ai lancé un nouveau business avec mon meilleur ami d’enfance : storyboardit.

Côté famille :

J’ai eu la chance de voir naître également dans ma famille deux petites bestioles : une cousine et une petite nièce.

En bref, cette année a été bien chargé.

Et 2021 ?

Maintenant, j’attends de 2021 que de bonnes choses. D’une part la santé mais aussi de merveilleux projets. Apprendre SketchUp va devenir un vrai catalogue de formations pour vous aider dans vos projets. Nous allons changer la structure pour accepter les CPF. Nous allons également démarrer le forum sur les chapeaux de roues. Comme dit le proverbe : petit à petit l’oiseau fait son nid.

Les formations prévues :

  • Photoshop pour l’architecture d’intérieur
  • SketchUp pour l’architecture d’intérieur
  • La formation Layout
  • Enscape pour SketchUp
  • CAD
  • SketchUp pour le cinéma

Et bien plus encore !

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2021.

Bises

Tim

PS : Une fois cette crise sanitaire passée, je louerai une grande salle pour que nous puissions nous rencontrer et surtout que vous puissiez vous rencontrer !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votes comptabilisés

2 réflexions sur “Mon bilan 2020 !”

  1. ALEXANDRE LEHMANN

    Bonjour,

    Meilleurs voeux et hâte de voir votre formation Layout. En effet je suis un grand fan de sketchup mais je trouve que pour le dessin de plan , c’est parfois laborieux sur Layout comparé à des logiciels comme ArchiCad. La gestion l’épaisseur des traits, le placement des cotations, ça peut vitre être fastidieux d’obtenir un plan de qualité digne d’un plan d’éxecution sur Archicad ou Revit. Enfin je dis ça parce que, je l’espère, je maitrise mal Layout et j’ai la mauvaise méthode ^^

    D’où mon souhait de voir une belle formation à ce sujet 🙂
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *